En entreposant correctement vos outils motorisés durant l’hiver, vous pourrez les utiliser aussitôt le printemps venu. Cette pratique est également importante pour l’entretien et la durée de vie de votre équipement.
L’essence régulière (la plupart des essences sont mélangées avec 10 % d’éthanol) laissée dans un réservoir à carburant pendant l’hiver peut s’altérer, corroder et endommager les joints et par conséquent, entraîner des problèmes de carburateur. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous suggérons d’utiliser le MotoMixMD de STIHL à longueur d’année et surtout pour l’entreposage hivernal.
Pour l’entreposage hivernal, suivez ces étapes :
- Placez votre outil motorisé à deux temps dans un endroit bien aéré.
- Enlevez la saleté et les débris autour du bouchon du réservoir d’essence (sur l’outil) avec un chiffon.
- Videz le réservoir d’essence. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un entonnoir pour vider le contenu du réservoir dans un contenant à essence approuvé ou laisser fonctionner l’unité au ralenti jusqu’à ce qu’elle se vide complètement d’essence et s’arrête.
- Vous pouvez maintenant verser du STIHL MotoMixMD dans le réservoir d’essence de votre équipement motorisé à deux temps.
- Démarrez l’outil et laissez-le fonctionner quelques secondes pour que le MotoMixMD se rende au carburateur. Éteignez l’unité et entreposez-la dans un endroit sec, propre et de préférence à l’abri du gel.
- L’entreposage hivernal est également le moment idéal pour faire un bon nettoyage (essayez le NOUVEAU détergent spécial Varioclean de STIHL) et un entretien préventif qui inclut la lubrification de toutes les pièces mobiles en métal et le remplacement des filtres à air et des bougies encrassés.
En suivant ces étapes, vos équipements motorisés d’extérieur seront prêts lorsque vous le serez!