EN | FR
L’entreposage hivernal de votre nettoyeur à haute pression
Automne 2020
0797 010 2061


L’une des choses les plus importantes à faire pour assurer la longévité de vos nettoyeurs à haute pression électriques ou à essence STIHL est de bien les entreposer durant l’hiver. Omettre ou mal réaliser cette étape peut engendrer des frais de réparations élevés. En utilisant le protecteur de pompe pour l’hiver de STIHL combiné aux étapes ci-dessous, votre nettoyeur à haute pression sera prêt dès l’arrivée du printemps, c’est certain.

1. Après avoir mis le nettoyeur à haute pression hors tension, déconnecter tous les tuyaux.

2. Retirer le sceau métallique sous la valve de la bouteille du protecteur de pompe pour l’hiver de STIHL.

3. Remettre la valve en place. S’assurer que la valve est bien fermée puis fixer la bouteille sur le raccord d’entrée pour le tuyau de jardin du nettoyeur à haute pression.

4. Une fois le protecteur de pompe solidement fixé sur le raccord d’entrée, ouvrir la valve de la bouteille du protecteur de pompe pour l’hiver de STIHL et presser délicatement.
Modèles à essence : Mettre le commutateur du moteur en position OFF. Tirer sur la corde tout en pressant la bouteille du protecteur de pompe pour l’hiver de STIHL pour permettre au liquide de circuler à travers la pompe.
Modèles électriques : Mettre l’unité en marche et presser délicatement la bouteille du protecteur de pompe pour l’hiver de STIHL pour permettre au liquide de circuler à travers le système.

5. Entreposer le nettoyeur à haute pression à l’abri des éléments extérieurs lorsque possible.

Certaines précautions doivent être prises au moment d’entreposer votre nettoyeur à haute pression pour l’hiver. Tout liquide qui demeure dans le moteur peut causer des dommages. Le protecteur de pompe pour l’hiver de STIHL protège votre nettoyeur à haute pression contre le gel et prévient l’accumulation de dépôts de minéraux nuisibles contenus dans l’eau dure. Un entretien préventif peut faire toute la différence.

Pump Conditioner and Winterizer