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TS 500i
Automne 2020

TS 500i
DÉCOUPEUSE À DISQUE À ESSENCE
TS 500i

Si vous travaillez sur un chantier de construction, vous savez que produire des résultats de qualité rapidement est ce qui compte réellement. La dynamique TS 500i avec le système STIHL Injection est la compagne de travail que vous attendiez : puissante, légère et parfaitement équilibrée. Elle combine précision, efficacité et facilité d’emploi avec une technologie dernier cri pour vous permettre de vous concentrer sur votre travail.

• Technologie d’injection de carburant contrôlé électroniquement – premier système en son genre dans l’industrie
• 17 % plus de puissance avec seulement 6 % plus de poids comparé à la STIHL TS 420
• Moteur à faibles émissions polluantes qui procure un couple optimal sur toute la gamme de régimes
• Procédure de démarrage simplifiée qui élimine la nécessité d’un étrangleur
• Design léger, compact et bien équilibré qui augmente le confort de l’utilisateur
• Commande d’arrosage électronique qui simplifie le réglage du débit d’eau durant la coupe
• Système de filtration d’air X2 qui est pratiquement sans entretien tout en maintenant un incroyable taux d’efficacité de 99,96 %


SPÉCIFICATIONS
Cylindrée 72,2 CM3
Puissance 3,9 KW
Poids 10,2 KG/22,5 LB
Dimension du disque max 14 PO/350 MM
Profondeur de coupe max. 4,9 PO/125 MM
Sans carburant ni disque de coupe.


SENSOR

CAPTEUR

Le capteur mesure la température et la pression dans le carter du vilebrequin. Cette information est ensuite transmise à l’appareil de commande.


GENERATOR

GÉNÉRATEUR

Le générateur produit toute l’électricité requise pour alimenter l’appareil de commande et opérer la découpeuse à disque. Cela se produit au démarrage dès la première rotation du vilebrequin. Mais ce n’est pas tout, pendant que l’outil fonctionne, le générateur envoie constamment de l’information à l’appareil de commande sur la position du vilebrequin et la vitesse du moteur.


CONTROL UNIT

APPAREIL DE COMMANDE

L’appareil de commande est la pièce la plus importante du système STIHL Injection. Il analyse en continu l’information transmise par le générateur et le capteur et règle l’injection de carburant et l’allumage en conséquence. Par exemple, il calcule la masse d’air (le poids sur la découpeuse) à l’aide des données sur la température ambiante et la pression fournies par le capteur. L’information sur la vitesse du moteur fournie par le générateur lui permet de déterminer avec précision la quantité de carburant requise ainsi que calage de l’allumage optimal. Par conséquent, l’injecteur de carburant et l’allumage sont toujours activés au bon moment. L’appareil de commande contrôle également l’arrosage électronique.


FUEL INJECTOR

INJECTEUR DE CARBURANT

L’injecteur de carburant envoie la quantité exacte de carburant calculée par l’appareil de commande directement dans le carter du vilebrequin exactement au bon moment pendant le cycle de combustion.


INJECTION PUMP

POMPE D’INJECTION DE CARBURANT

La pompe d’injection de carburant stabilise la pression du carburant, ce qui garantit que l’injecteur de carburant reçoive toujours une quantité suffisante de carburant à la bonne pression.