EN | FR
Comment est née la marque STIHL?
Automne 2020

STIHL A COMMENCÉ AVEC UN HOMME ET SA VISION

En 1926, Andreas Stihl implantait l’usine STIHL A. à Cannstatt, près de Stuttgart. Il développa la première scie à chaîne au essence à un homme au monde.


LA VISION

STIHL a une mission claire. La mission et l’objectif d’Andreas Stihl sont aussi valables aujourd’hui qu’ils l’étaient il y a 90 ans : faciliter le travail des gens et ne jamais arrêter d’innover.


FACILITER LE TRAVAIL DES GENS QUI TRAVAILLENT EN PLEIN AIR

À ce jour, cette idée est le principe et le pilier de la compagnie. Elle forme également les racines de la conscience sociale et écologique de STIHL. Les produits STIHL ne contribuent pas uniquement à la préservation, la culture et l’entretien de notre vaste environnement. STIHL est également le leader mondial dans le développement de technologies motrices respectueuses de l’environnement. Les conditions de travail humaines et les procédés de fabrication sans danger pour l’environnement viennent compléter le tableau.


LA MISSION

Andreas Stihl était un expert des moteurs à vapeur et a constaté comment de telles machines ont rendu le travail dans les scieries laborieux puisque les travailleurs devaient transporter de lourds troncs jusqu’aux stations de sciage. C’est à ce moment qu’Andreas Stihl a eu l’idée de développer une scie portative afin « d'apporter la scie à l’arbre ».

Encore aujourd’hui, la fierté de STIHL repose sur sa compréhension profonde des besoins des gens et ce qu’ils exigent de leurs outils de travail. Une compréhension acquise par des observations à long terme et une étude approfondie des procédés de travail. En nous basant sur nos recherches, nous développons des idées et des solutions innovantes qui sont continuellement améliorées et perfectionnées. Le développement de produits n’est pas le seul secteur qui nous permet d’accomplir notre mission. Elle prend tout son sens lorsqu’il est question du travail quotidien et des activités professionnelles des employés de STIHL.