EN | FR
Haches affûtées et scies à chaîne puissantes
Automne 2019

Le Championnat canadien STIHL TIMBERSPORTSMD s’est déroulé du 25 au 27 juillet 2019 avec 17 des meilleurs athlètes professionnels STIHL TIMBERSPORTS au Canada s’affrontant pour le titre de champion canadien. Pour une seconde fois consécutive, le titre le plus convoité fut décerné à Nathan Cumberland. Le Championnat a eu lieu au Celebration Square dans le centre-ville de Mississauga, ON. La première ronde de qualifications Pro masculines a commencé jeudi, suivi du championnat des Recrues, puis d’une autre ronde de qualifications Pro masculines vendredi. Le samedi s’est terminé avec d’exaltantes luttes pour les titres de championne Pro et de champion canadien 2019.

À l’aide de haches affûtées et de scies à chaîne puissantes, les athlètes ont compétitionné dans six disciplines impliquant la coupe de bois rapide et précise chronométrée.

En dominant les autres féroces concurrents, le grand vainqueur et champion en titre, Nathan Cumberland de Keswick Ridge, NB a taillé et scié son chemin vers le titre de champion canadien 2019 et ajouté, une fois de plus, son nom au convoité trophée Peter Colliver Memorial.

Après avoir fait preuve de beaucoup d’agilité et de précision face à cinq autres athlètes très talentueuses, Stéphanie Naud, de Brigham, QC a été couronnée championne canadienne STIHL TIMBERSPORTS 2019. Un autre succès notable réussi par Brittany Maclean, de Wheatley River, PEI a permis d’établir un nouveau record national à la scie à chaîne STIHL, et ce, lors de sa toute première participation sur la scène STIHL TIMBERSPORTS.

En surpassant cinq autres solides concurrents pour le titre de champion Recrue STIHL TIMBERSPORTS 2019, l’étoile montante, Dominic Mercier de Saint-Sylvère, QC est en train de se forger une réputation.

Nous connaissons maintenant les athlètes qui représenteront le Canada au Championnat du monde STIHL TIMBERSPORTS à Prague en République tchèque au mois d’octobre. L’équipe sera constituée de Ben Cumberland, Marcel Dupuis, Stirling Hart et Carson Bischoff.

Également en juillet, le Trophée canadien STIHL TIMBERSPORTS s’est tenu sur la majestueuse Île du Cap-Breton à Sydney, NS lors de la fête du Canada. Douze athlètes ont participé à une course visant le meilleur temps au risque d’être éliminé dans les disciplines suivantes : la scie à chaîne STIHL, la coupe à la hache horizontale, la scie Godendard et la coupe à la hache verticale. Stirling Hart de Vancouver, BC l’a emporté face à Marcel Dupuis de Memrancook, NB. Stirling Hart, le tenant du titre du Trophée canadien des champions, représentera le Canada encore une fois lors du Trophée mondial des champions au printemps 2020.

Restez à l’affût cet automne pour suivre tous ces événements sur TSN!